Devenir membre

Devenir membre ?M'inscrire

Envie d’informations supplémentaires ?

Retour au site UCM.be

Florence Dequenne (Vivre l'Harmonie) : déployer son potentiel d'harmonie vital

Vivre l'harmonie consiste à atteindre l'équilibre en famille et professionnellement, car l'un ne va pas sans l'autre. Florence Dequenne l'a bien compris et a développé son propre concept...

Cadre en ressources humaines durant plus de dix ans dans une multinationale, Florence accompagnait les travailleurs à tous les niveaux. Rapidement, elle s'est rendu compte que les soucis familiaux et professionnels pouvaient s'entrecroiser et impacter globalement la qualité de vie. La naissance de ses deux enfants a été le déclencheur d'un changement dans sa façon d'envisager le bonheur et dans sa quête d'harmonie familiale et professionnelle.

Florence a repris des études de soutien à la parentalité et de thérapie cognitive et comportementale. Profitant d'un plan de départ, elle a plongé dans le monde des indépendants et a créé en 2014 Vivre l'Harmonie. "Nous vivons dans une société où la quête du bonheur est omniprésente et où les modèles qui nous sont présentés tendent à la perfection. Notre vie n'est pas qu'une succession de bonnes choses. Il y a de véritables raisons de râler, de se sentir mal. L'important est de prendre conscience des vraies raisons de ce mal-être, de découvrir les besoins profonds qui y sont liés et de les satisfaire ou d'adopter des stratégies innovantes et efficaces pour faire face aux difficultés quotidiennes."

Formatrice certifiée "J'arrête de râler sur mes enfants et mon conjoint", Florence Dequenne fait ainsi partie d'un réseau international. Actuellement, "J'arrête de râler au boulot" est en développement. "En exploitant ce thème, nous offrons au monde de l'entreprise des outils pour déployer une communication authentique et respectueuse des besoins de l'individu quel que soit son niveau hiérarchique. Une communication qui permet à chacun d'être en harmonie avec ses valeurs profondes et de trouver sa place dans l'entreprise de demain."