Devenir membre

Devenir membre ?M'inscrire

Envie d’informations supplémentaires ?

Retour au site UCM.be

VDW Trans SPRL : en route depuis vingt ans

La société de transport VDW Trans fête ses vingt ans. Si au fil du temps, le métier a bien changé, la philosophie de l'entreprise reste identique, basée sur la flexibilité, la ponctualité et la fiabilité.

Au départ chauffeur salarié, Hugues Van de Wouver a rapidement décidé de créer sa propre société. C'est en 1997, du haut de ses 25 ans, qu'il a franchi le pas. Seul aux commandes, il ne comptait pas les heures, les kilomètres défilaient pour atteindre ses objectifs de rentabilité. Le travail et le sérieux ont payé et il a pu engager son premier chauffeur en 2004. Rapidement, la société a pris de l'ampleur. À ce jour, VDW Trans assure le transport routier de marchandises en benne pour le vrac (agriculture), pour les carrières, le transport des voitures, des bobines d'acier et livre aussi pour la grande distribution. Elle compte une flotte de 28 camions et plus de 30 chauffeurs.

2017 est un bonne cuvée car au-delà du cap des vingt ans, Hugues Van de Wouver a reçu le premier prix Trends Gazelles tous secteurs confondus, ainsi que le premier prix de l'entreprise moyenne wallonne, à Liège au salon de la Logistique.

Dans ce secteur souvent mal aimé, où la concurrence des pays de l'Est fait rage, il faut pouvoir se différencier non pas au niveau du prix mais de la qualité des services fournis. À l'heure du dumping social, chez VDW Trans, la main-d'œuvre est locale. Il en va de même pour la sous-traitance. L'aspect social a toute son importance. C'est un esprit familial qui règne au sein de cette société qui met un point d'honneur dans l'accompagnement des chauffeurs. "Pour partager le quotidien des chauffeurs, être en harmonie avec leurs besoins et attentes, je conduis toujours", conclut Hugues Van de Wouver.